Draps & serviettes


Jusqu’à présent, vos draps étaient changés « automatiquement » toutes les 3 à 4 nuits. Sachant qu’un drap pèse en moyenne 1,4kg, cela représentait sur l’année 7,8 tonnes de linge.
Et 7,8 tonnes de linge représentent :

  • 390 kg de lessive à base de phosphates,
  • 110.500 litres d’eau douce

Soucieux de ne pas amoindrir le niveau de confort qui vous est proposé, nous avons questionné nos clients, durant toute la dernière saison d’hiver, pour connaître le rythme auquel ils changeaient leurs draps « à la maison ».
Ainsi, nous avons décidé de changer vos draps toutes les 7 nuits, ou bien à votre demande.

Les serviettes éponges

Quand le Dahu accueille 100 clients,notre service de lingerie lave chaque semaine :

  • 350 draps – 600 taies d’oreillers.
  • 850 serviettes et gants.

Cela représente le lavage d’environ 900 kg de linge, qui consomme :

  • 45 kg de lessive à base de phosphates
  • 12.500 litres d’eau douce.

En gardant comme objectif de vous proposer une qualité identique de lavage, nous recherchons des nouvelles lessives moins dégradantes pour notre environnement, et envisageons de remplacer nos machines à laver pour de nouvelles plus économes en eau.

En attendant ces réalisations prochaines, nous vous proposons de nous aider en plaçant dans votre baignoire, ou bien au sol, les serviettes que vous désirez que nous remplacions. Ainsi, au lieu de remplacer systématiquement vos serviettes deux fois par semaine, elles le seront uniquement quand vous le désirez pour respecter votre confort et votre bien-être.