Claquettes pour le Spa Dahu


Situation : Soucieux du confort de nos clients, nous proposions depuis plus de 10 ans, de jolis chaussons en éponge dotés d’une semelle en simili caoutchouc. Ces chaussons siglés au nom des Hôtels-Chalets de Tradition, groupement d’hôtels de charme auquel nous adhérons depuis 25 ans, étaient certes très confortables, avaient l’avantage d’être très légers et peu encombrants donc pouvaient être emportés par nos clients pour d’autres lieux d’utilisation que le Dahu.

Mais, quand ces chaussons n’étaient pas emportés par nos clients, ils étaient jetés !
Et le recyclage de ce type de produit posait problème, donc ils étaient incinérés.

Environ 8.000 paires par année, qui finissaient incinérées.

Problème : Comment éviter un tel gâchis environnemental alors que notre double souhait  du confort au spa et du cadeau n’était pas atteint ?
Comment éviter qu’un produit ayant deux composants non séparables finisse incinéré ?

Solution : Après enquête auprès de nos clients, nous avons décidé que le principal objectif était de proposer un chausson parfaitement adapté à sa vocation première : se rendre au spa et au bord de nos piscines, avec le meilleur confort possible.

Nous avons donc recherché un fournisseur de « claquettes spéciales Spa », et c’est en Europe et en particulier en Allemagne que nous avons trouvé les produits parfaits.
Nous avons donc fait l’acquisition de 330 paires de claquettes de Spa.

Claquettes Spa

Claquettes Spa : fini le gaspillage !

Résultats : Tout à fait satisfaisants et encourageants !

  • Nos clients disposent de claquettes qui ne craignent pas l’eau (comme les chaussons en éponge).
  • De taille toujours adaptée, avec des pointures du 36 au 46 (alors que les chaussons en éponge n’existaient qu’en 2 tailles 38 & 42)
  • Toujours propres et désinfectés. Nous avons fait programmer nos machines à laver pour un traitement spécial entre deux utilisations.
  • ⇒ nos clients apprécient le confort et l’hygiène de nos claquettes ♥
  • Nous évitons ainsi l’incinération de 8.000 paires de chaussons par an.